top of page

Équipe de soutien

CMVR: notaries, lawyer  & mediators

Delighted! CMVR is a team of notaries, lawyers  and mediators, in the Montreal region, which has forged a reputation for quality in the field of real estate, estate settlements, wills and mandates of incapacity, family mediation, divorce or for help you start or update your business.

DSC_6143_ppSoniaGuertin_edited.jpg

LAURENCE CARRIERE-MARLEAU , LL.B., DDN, notary

After obtaining her bachelor's degree in psychology at UQAM in 2006, Me Carrière-Marleau decided to apply her interest in relationships in a field that involves logic and norms. This is why she began her studies in law at the University of Montreal in 2007. Then, considering that the notarial profession constitutes the most human field of law, she completed her Diplôme d'études Notariale (DDN) at the Université of Sherbrooke.

 

By her empathetic and calm nature as well as by her great listening skills, Notary Carrière-Marleau has forged a reputation for quality towards her clients, making her a valued professional. As a notary, she will always be available to advise you and allow you to make informed decisions at all stages of your life.

DSC_6322_ppSoniaGuertin_edited_edited.jp

Magali Drouin, LL.B. LL.M., notary

Magali Drouin has been working for CMVR NOTAIRES, ATTORNEYS AND MEDIATORS since the summer of 2018 as a legal intern. Graduated in April 2018 from the bachelor's degree in law and in 2019 from the master's degree in notarial law from the University of Sherbrooke, she was sworn in as a notary in April 2020.

 

Hard-working and conscientious, Magali has the best interests of clients as a priority and will be able to conduct your files in a rigorous and impartial manner while providing personalized service according to your needs.  Whatever your request, she will take the necessary time to guide and enlighten you.

DSC_6305_ppSoniaGuertin_edited.jpg

Élodie Léger, LL.B. LL.M., notaire

Me Geneviève Duclos Paré completed her law studies at the University of Ottawa in 2014. As soon as she was admitted to the Quebec Bar, she opened her office where she focused her practice in family law. She represents her clients in disputed cases at the Superior Court relating to custody, child support and divorce applications.

Building on her experience as a litigator, Me Duclos Paré joined the CMVR notaires firm in 2019 and obtained her accreditation in family mediation. Listening to her clients, she is keen to find appropriate solutions for each of them.

DSC_6028_ppSoniaGuertin_edited.jpg

GABRIELLE VACHON ROY , LL.L., LL.M., notary

Notary Vachon Roy completed her studies in Civil Law at the University of Ottawa and completed her Master's degree in Notarial Law. Notary since 2012 and member of the Chambre des notaires du Québec, she has also completed the necessary training to become a family mediator.

 

Founder of the CMVR notaires business, she has contributed to its growth and has also been teaching future real estate brokers at the Collège d'Enseignement de l'Immobilier since 2019.

 

Her preferred fields of practice are human rights, family mediation, real estate, non-contentious procedures, as well as commercial law. Listening to her clients, she will be able to offer you sound advice for all occasions.

DSC_6162_ppSoniaGuertin_edited.jpg

Andréanne Bérubé, LL.B. LL.M., notaire

Andréanne Bérubé a terminé son baccalauréat en droit à l'Université du Québec à Montréal en décembre 2019 et sa maitrise en droit notarial à l'Université de Sherbrooke en 2021. Elle fut assermentée en tant que notaire au début de l’année 2022.


De nature calme et réservée, Andréanne vous mettra en confiance durant ces événements qui peuvent parfois être de l'inconnu pour certains d'entre vous. Elle a à cœur le bien-être de ses clients et les conseille afin qu’ils prennent des décisions éclairées.

DSC_6019_ppSoniaGuertin_edited.jpg

Claudia Maheu, avocate

Me Claudia Maheu est membre du Barreau du Québec depuis 2014 et médiatrice familiale accréditée depuis 2018. Elle est également membre du Jeune Barreau de Montréal, de l’Association des avocats et avocates en droit familial du Québec et de l’Association de médiation familiale du Québec.

 

Me Maheu consacre sa pratique à la médiation familiale et aux modes de règlement à l’amiable.

 

En plus de son expérience et expertise en droit de la famille, Me Maheu est une ancienne enseignante à l’école secondaire, ce qui lui permet de bien comprendre et connaître la nature des enjeux entourant les enfants.

cmvr-notaire-avocat-montreal.jpg

Geneviève Duclos Paré, lawyer

Me Geneviève Duclos Paré termine ses études en Droit à l’Université d’Ottawa en 2014. Dès son admission au Barreau du Québec, elle ouvre son bureau où elle concentre sa pratique en droit familial. Elle y représente ses clients dans des dossiers contestés à la Cour Supérieure relatif à la garde, la pension alimentaire pour enfants et les demandes de divorce.

Forte de son expérience à titre d’avocate plaideuse, Me Duclos Paré se joint à l’étude CMVR notaires en 2019 et obtient son accréditation en médiation familiale. À l’écoute de ses clients, elle est soucieuse de trouver des solutions appropriées pour chacun d’eux

DSC_5913_1ppSoniaGuertinSoniaGuertin_edited.jpg

What is a notary?

All your life, you are called upon to make important decisions that produce legal effects.

 

Just think of marriage, divorce, buying property and financing it, forming a business, writing a will, and so on. However, faced with the proliferation of laws and their growing complexity, you cannot measure and assess the legal implications of such decisions yourself.

 

By training in law, the notary can help you make informed choices.

Our colleague Laurence explains the role  of a notary.

Why do business with a  notary?

The notary being a jurist with an obligation of impartiality by virtue of his status as a public officer, we say of him that he is a jurist of the cartel. His role is to protect all parties and to work to find the most equitable and directed solution according to their needs. Compared to lawyers, the notary stands out because he directs his actions according to a preventive intervention in order to avoid working in the field of conflicts.

In the course of a lifetime, it is inevitable that couples, families or companies need to use the services of a notary and therefore he becomes an important ally for them.

Because of his skills, the notary is there to advise you legally and to enable you to make informed choices with full knowledge. Consulting the notary, only to make an informed decision, will avoid future conflicts and litigation that can prove costly.

 

In addition to his status as a public officer, the notary gives the documents he signs an authentic character and therefore a document which itself is proof of its content, its accuracy and the signatures it contains. In addition to this advantage, the notarized document cannot be lost or altered, because it will be kept in the notary's office in perpetuity even after the cessation of his practice.

CMVR Notaries: our  specialties
bottom of page

top of page

Équipe de soutien

CMVR notaires, avocats & médiateurs

Enchanté! CMVR est une équipe de notaires, avocats et médiateurs, dans la région de Montréal, qui s’est forgée une réputation de qualité autant dans le domaine de l'immobilier, des règlements de succession, des testaments et mandats d'inaptitude, de la médiation familiale, de divorce ou encore pour vous aider à démarrer ou mettre à jour votre entreprise.

DSC_6143_ppSoniaGuertin_edited.jpg

Laurence Carrière-Marleau, LL.B., D.D.N, notaire

Après avoir obtenu son baccalauréat en psychologie à l'UQAM en 2006, Me Carrière-Marleau décida d'appliquer son intérêt pour les relations dans un domaine qui relève de la logique et des normes. C'est pourquoi elle a débuté ses études en droit à l'Université de Montréal en 2007. Puis, considérant que le notariat constitue le domaine le plus humain du droit, elle compléta son Diplôme d'étude Notariale (D.D.N.) à l'Université de Sherbrooke.

 

De par sa nature empathique et calme ainsi que de par sa grande écoute, la notaire Carrière-Marleau s’est forgée une réputation de qualité envers ces clients faisant d’elle une professionnelle appréciée. En tant que notaire, elle sera toujours disponible pour vous conseiller et vous permettre de prendre des décisions en toute connaissance de cause et ce, dans toutes les étapes de votre vie.

DSC_6322_ppSoniaGuertin_edited_edited.jp

Magali Drouin, LL.B. LL.M., notaire

Magali Drouin travaille au sein de l’étude CMVR NOTAIRES, AVOCATS ET MÉDIATEURS depuis l’été 2018 en tant que stagiaire en droit. Diplômée en avril 2018 du baccalauréat en droit et en 2019 de la maitrise en droit notarial de l’Université de Sherbrooke, elle fût assermentée en tant que notaire au mois d'avril 2020.

 

Travaillante et consciencieuse, Magali a comme priorité le meilleur intérêt des clients et saura mener vos dossiers de manière rigoureuse et impartiale tout en abordant un service personnalisé selon vos besoins. Quelle que soit votre demande, elle prendra le temps nécessaire pour vous guider et vous éclairer.

DSC_6305_ppSoniaGuertin_edited.jpg

Élodie Léger, LL.B. LL.M., notaire

Élodie Léger a obtenu son baccalauréat en droit à l'Université Laval en 2021 et obtient ensuite sa maîtrise en droit notarial à l'Université de Sherbrooke en 2022. Elle fût assermentée comme notaire en avril 2023.

Élodie a un intérêt particulier pour le droit immobilier et le droit de la personne, notamment pour les successions.

 

Peu importe votre besoin, elle saura vous accompagner à travers toutes les étapes de votre vie.

DSC_6028_ppSoniaGuertin_edited.jpg

Gabrielle Vachon Roy, LL.L., LL.M., notaire

La notaire Vachon Roy a réalisé ses études en Droit Civil à l’Université d’Ottawa et y a complété sa Maîtrise en Droit Notarial. Notaire depuis 2012 et membre de la Chambre des notaires du Québec, elle est également complétée la formation nécessaire pour devenir médiatrice familiale.

 

Fondatrice de l’entreprise CMVR notaires, elle a contribué à sa croissance et enseigne également aux futurs courtiers immobiliers au Collège d’Enseignement de l’Immobilier depuis 2019.

 

Ses champs de pratiques de prédilections sont le droit de la personne, la médiation familiale, l’immobilier, les procédures non-contentieuses, ainsi que le droit commercial. À l’écoute de ses clients, elle saura vous offrir des conseils judicieux dans toutes les occasions.

DSC_6162_ppSoniaGuertin_edited.jpg

Andréanne Bérubé, LL.B. LL.M., notaire

Andréanne Bérubé a terminé son baccalauréat en droit à l'Université du Québec à Montréal en décembre 2019 et sa maitrise en droit notarial à l'Université de Sherbrooke en 2021. Elle fut assermentée en tant que notaire au début de l’année 2022.


De nature calme et réservée, Andréanne vous mettra en confiance durant ces événements qui peuvent parfois être de l'inconnu pour certains d'entre vous. Elle a à cœur le bien-être de ses clients et les conseille afin qu’ils prennent des décisions éclairées.

DSC_6019_ppSoniaGuertin_edited.jpg

Claudia Maheu, avocate

Me Claudia Maheu est membre du Barreau du Québec depuis 2014 et médiatrice familiale accréditée depuis 2018. Elle est également membre du Jeune Barreau de Montréal, de l’Association des avocats et avocates en droit familial du Québec et de l’Association de médiation familiale du Québec.

 

Me Maheu consacre sa pratique à la médiation familiale et aux modes de règlement à l’amiable.

 

En plus de son expérience et expertise en droit de la famille, Me Maheu est une ancienne enseignante à l’école secondaire, ce qui lui permet de bien comprendre et connaître la nature des enjeux entourant les enfants.

cmvr-notaire-avocat-montreal.jpg

Geneviève Duclos Paré, avocate

Me Geneviève Duclos Paré termine ses études en Droit à l’Université d’Ottawa en 2014. Dès son admission au Barreau du Québec, elle ouvre son bureau où elle concentre sa pratique en droit familial. Elle y représente ses clients dans des dossiers contestés à la Cour Supérieure relatif à la garde, la pension alimentaire pour enfants et les demandes de divorce.

Forte de son expérience à titre d’avocate plaideuse, Me Duclos Paré se joint à l’étude CMVR notaires en 2019 et obtient son accréditation en médiation familiale. À l’écoute de ses clients, elle est soucieuse de trouver des solutions appropriées pour chacun d’eux

DSC_5913_1ppSoniaGuertinSoniaGuertin_edited.jpg

Qu'est-ce qu'un notaire?

Toute votre vie, vous êtes appelé à prendre des décisions importantes qui produisent des effets juridiques.

 

Pensons simplement au mariage, au divorce, à l'achat d'une propriété et à son financement, à la formation d'une entreprise, à la rédaction d'un testament, etc. Or, devant la multiplication des lois et leur complexité croissante, vous ne pouvez mesurer et évaluer vous-même les implications juridiques de telles décisions.

 

Par sa formation en droit, le notaire peut vous aider à faire des choix éclairés.

Notre collègue Laurence vous explique le rôle d'un notaire.

Pourquoi faire affaire avec un notaire?

Le notaire étant un juriste ayant une obligation d’impartialité de par son statut d’officier public, on dit de lui qu’il est un juriste de l’entente. Son rôle est notamment de protéger toutes les parties et de travailler afin de trouver la solution la plus équitable et dirigé selon leurs besoins. Comparé aux autres juristes, le notaire se distingue car il dirige ses actions selon une intervention préventive afin d’éviter de travailler sur le terrain de conflits.

Au courant d’une vie, il est inévitable que les couples, les familles ou les entreprises ait besoin de recours aux services de notaire et donc il devient un allié important pour ceux-ci.

Du fait de ses compétences, le notaire est présent pour vous conseiller juridiquement et pour vous permettre par la suite de faire des choix éclairés en toute connaissance. La consultation du notaire, que ce soit seulement pour prendre une décision éclairée, évitera des conflits futurs et des litiges qui peuvent se révéler couteux.

 

En plus de son statut d’officier public, le notaire donne aux documents qu’il signe un caractère authentique et donc un document qui fait foi par lui-même de son contenu, de son exactitude et des signatures qu’il contient. En plus de cet avantage, le document notarié ne peut être perdu ni altéré, car il sera conservé dans le greffe du notaire de façon perpétuelle même par suite de la cessation de sa pratique.

CMVR Notaires: nos spécialités
bottom of page